Luc R.
La compagnie Guilde est engagée dans des ateliers et actions culturelles (théâtre forum, spectacle/débat, atelier théâtre, atelier improvisation, stage de clown, lecture, poésie, initiation au stand-up, conférence, visite théâtrale...) ainsi que des formations (Prise de parole et communication orale, préparation à l'entretien d'embauche). Ces propositions peuvent s'adresser à tous les publics comme à un public ciblé : enfants, adolescents, jeunes adultes, public vulnérable, maison de retraite, EPHAD, milieu carcéral... A noter que nous intervenons dans les collèges, lycées et milieux associatifs avec le spectacle/débat Grande Ourse dont le thème central est l'égalité fille-garçon.
Utiliser le théâtre et nos compétences afin de créer un moment de partage, de réflexion et d'émotion. Ces interventions permettent de libérer la parole et d’ouvrir des pistes de réflexion. Nous sommes convaincus que le rôle de l'artiste est d'être au contact des gens, de pouvoir, à partir d'une oeuvre (d'une action), se rassembler, échanger, réfléchir, débattre, avancer et grandir avec eux. Dans le cadre de l’Education Artistiques et Culturelle et des Actions de territoire, La Guilde propose plusieurs types d’interventions, toutes adaptables en fonctions des publics. Réactifs, dynamiques et mobiles, nous amenons ces ateliers au sein des établissements (scolaires, culturels, institutions, milieu hospitalier, milieu carcéral…) à travers la France. Ces ateliers peuvent s’envisager de manière ponctuelle ou continue et se lier, le cas échéant, à la création d’un spectacle de la compagnie. A noter que nous disposons de tréteaux modulables pouvant être utilisés lors de ces interventions et/ou pour un rendu public (les tréteaux sont disponibles seulement en Bretagne).
Le tarif des interventions sera modifiable suivant la formule choisie et selon les moyens de l'établissement. Nous nous déplaçons partout en France. Avec encore plus de facilité en région Bretagne et Ile de France.
Luc R.
Veuillez vous inscrire et remplir les champs obligatoires pour pouvoir interagir.